750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-11T12:41:20+02:00

Gâteau d'anniversaire au chocolat surprise

Publié par Aureliefaitmaison
Gâteau d'anniversaire au chocolat surprise

Vous voulez faire un gâteau d'anniversaire sympa et fais maison pour l'anniversaire de votre enfant!!! Venez par c'est par ici :

Préparez la ganache montée mais ne la fouettez pas encore.

Faites le gateau au chocolat.

Laissez le refroidir sur une grille pendant au moins 30 minutes.

Avec un grand couteau (type couteau à pain) trancher votre gâteau en deux tranches.

Prendre le plat définitif car après vous ne pourrez plus déplacer votre gâteau d'un plat à un autre.

Posez la première tranche et faites un trou avec un emporte pièce rond (ou un verre). Y mettre la surprise, pour ma part j'ai opté pour des smarties, pas très fait maison mais bon... ;-) J'en ai mis deux tube.

Remettez le morceau de gâteau dans le rond.

Fouettez la ganache.

A l'aide d'une poche à douille ou d'une spatule, mettre une couche de ganache.

Couvrir de la dernière tranche de gâteau. 

Pour finir votre gâteau vous pouvez soit faire encore de la ganache montée et en recouvrir votre gâteau, soit recouvrir votre gâteau de pâte à sucre.

Pour ma part je fais ma pâte à sucre à base de chamallow (bientôt sur le blog!!!), elle est bien meilleur que celle qu'on retrouve en magasin (maintenant j'ai longtemps acheté ma pâte à sucre!!!)

IMPORTANT : être là quand le gâteau sera coupé car les enfants seront surpris de l'insert et c'est le kiffe!!!!

Régalez-vous!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog